Azety Grand Manitou
Nombre de messages : 969 Age : 37 Localisation : Troyes Je joue à ces consoles : Nokia N70,PC,Nintendo NES,Nintendo Wii Je joue à ces jeux : Tibia ME,Warcraft 3,Counter Strike Condition Zero,Super Mario 1 et 3,Wii sport
| Sujet: Jouer à Unreal rend surhumain, jouer à Tetris rend aveugle Sam 10 Fév - 0:27 | |
| C’est un petit geste de la souris, mais un grand geste pour l’humanité, serions-nous tentés de dire. Une étude de l’université de Rochester a conclu que les jeux d’action rapides étaient bon pour la vision. On savait déjà que le jeu vidéo avait tendance à élargir le champ de réaction visuel de l’homme moyen (à ne pas confondre avec le champ de perception qui lui, reste globalement le même d’un individu ne souffrant pas d’un décollement de la rétine, à l’autre).
Si l’on en croit les résultats de cette enquête, les sujets ayant joué quelques 30 heures avant de passer aux tests verraient leurs performances accroître de 20 % dans la réussites de ces dits testes ophtalmologiques. Pour établir les résultats de cette enquête, les responsables ont organisé les candidats en deux groupes distincts. Le premier groupe jouait à Unreal, tandis que l’autre taquinait le Tetris… Ce sont les cobayes du premier groupe qui ont vu leurs résultats augmenter considérablement dans le succès des épreuves… Les autres restant trop « normaux ».
Le plus dur, dans l’histoire, a été de regrouper les candidats. Ceux-ci étant tous des étudiants, il fallait en trouver qui n’aient pas joué énormément dans l’année écoulée ! Et lorsque l’on connaît le potentiel au prenage de pied vidéo ludique d’un étudiant moyen lorsqu’il a à choisir entre une bonne partie de jeu vidéo, et 7 heures de planchage sur sa thèse, on se dit que les candidats pour jouer à Unreal dans ces conditions n’ont pas dû se bousculer à la porte… Pour les joueurs de Tetris, ça a été plus simple : les organisateurs ont vidé les bureaux des secrétariats de l’université… | |
|